Loughborough

Découvrez Loughborough

Loughborough et la vie étudiante

Lieu de prédilection pour une communauté étudiante énergique, à proximité des grandes villes et d'une magnifique campagne

La plupart des hauts-lieux de la ville, y compris l'Université de Loughborough, sont juste à un court trajet en bus. Mais les jours où la météo est bonne, vous aurez certainement envie de sentir ce vif air anglais et marcher, Loughborough est assez petit pour voir tous les meilleurs endroits à pied.

Lorsque vous n'avez pas le nez plogé dans les livres, à regarder jouer l'une des meilleurs équipes sportives de l'Université de Loughborough ou à apprendre à mieux connaître vos camarades de classe à la Student Union primée pour sa qualité, vous pourriez parcourir les grands magasins en ville. Arrêtez-vous à Market Place pour acheter des bricoles vintage ou des produits frais de la ferme de la campagne vallonnée de Charnwood autour de la ville.

Lorsque vous avez envie d'aller plus loin, prenez un train et vous arrivez dans la célèbre gare londonienne de St Pancras en seulement 80 minutes. De là, les possibilités sont infinies. Si vous cherchez à aller plus loin, l'aéroport d'East Midlands est à proximité, et l'aéroport de Londres Luton n'est pas loin non plus. Vous trouverez beaucoup de vols low-cost dans les deux aéroports, vous permettant d'explorer l'Europe.

Explorez

Une ville étudiante animée avec pléthore d'enseignes pour vos emplettes et une note de campagne britannique

L'active Student Union (vie étudiante) de l'Université de Loughborough propose un calendrier si riche en activités et événements que vous oublierez les multiples possibilités d'escapades autour de Loughborough. Voici notre sélection personnelle d'endroits à visiter dès votre arrivée.

Discover Loughborough

Student life in Loughborough

Student-friendly local haunts, an energetic student community, big vibrant cities and remarkably beautiful countryside nearby

Most hotspots in town, including Loughborough University, are just a short bus ride away. But on days when the weather is good, you’ll want to take in that crisp English air and walk - Loughborough is small enough to see all the best bits on foot.

When you’re not hitting the books, watching one of Loughborough University’s top-rated sports teams play or getting to know your classmates at the award-winning Student Union, you could find browsing the great high street shops in town. Stop by Market Place to pick up vintage knick knacks or fresh farm produce from the rolling Charnwood countryside surrounding the city.

When you fancy going further afield, hop on the train and you can be in the in famous London St. Pancras Station in just 80 minutes. From there, the possibilities are endless. If you're looking to go further, the East Midlands Airport is close by, and London Luton airport isn’t out of reach. You’ll find plenty of low-cost flights at both, enabling you to explore all around Europe.


A buzzing student town with top shopping and a dash of classic British countryside mixed in

Loughborough's University's active Student Union produces such a full calendar of activities and events that you could forget there are adventures to be had all around Loughborough. Here's our selection of our favourite places, to get you started.